Logo

Trafic maritime : la traversée Tarifa–Tanger interrompue en raison du vent violent

Par Lesinfos -le

Trafic maritime : la traversée Tarifa–Tanger interrompue en raison du vent violent
Les liaisons maritimes entre Tarifa et Tanger sont interrompues dès aujourd’hui à 18h en raison de conditions météorologiques jugées dangereuses. Les traversées prévues vendredi matin sont également annulées, selon les autorités espagnoles.

Les autorités portuaires de la baie d’Algésiras ont annoncé la suspension du trafic maritime entre le port de Tarifa, au sud de l’Espagne, et celui de Tanger, au Maroc, à partir de ce jeudi à 18h. Cette décision intervient alors qu’une dégradation des conditions météo touche la région du détroit de Gibraltar. 


 
Selon les services météorologiques espagnols (Aemet), la province de Cadix est frappée par de fortes pluies et des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h, rendant les traversées dangereuses pour les ferries reliant les deux rives. 


 
La première traversée prévue vendredi matin a également été annulée, dans l’attente d’une amélioration des conditions en mer. Les autorités recommandent aux voyageurs de se renseigner auprès des compagnies avant tout déplacement vers les ports.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA